1. Quel est ton métier ?
Je suis Ingénieur INSA mécanique. J’ai complété mon parcours par un MBA change and innovation à l’IAE d’Aix-en-Provence. Mes expériences tournent autour des thématiques : Change management, Maintenance, Fiabilité, Projet
2. En quoi consiste ton poste au sein d’Arcelor ?
Mon activité chez ArcelorMittal consiste à accompagner les équipes de la maintenance dans une démarche de certification groupe. Cela s’articule autour d’audits préliminaires, de coaching, de diffusion des bonnes pratiques, et de la bonne utilisation de SAP PM : respect des rôles, règle de gestion, flux des avis et OT, indicateurs BW, …
3. Peux-tu me décrire une semaine type ?
Il n’y a pas vraiment de routine dans ce type d’activité, pas de semaine type. Les départements ont une maturité et des besoins différents identifiés lors d’interviews et audits. L’activité est rythmée par les échéances d’audits corporate, avec :
- La préparation d’audits, la participation aux audits interne et corporate
- Les ½ journées de coaching par département
- Les réunions de coordination, le suivi des indicateurs
Le benchmarking entre département
4. Que penses-tu du management d’Amanora Technologies et es-tu bien intégré sur le site de ta mission ?
L’intégration sur site, n’est pas nécessairement uniquement le fait de la société contractante, mais dépend beaucoup du management local. Le suivi effectué par Amanora permet de garder le lien technique et commercial tout au long du contrat. Le parcours d’intégration dans le cadre de contrat avec ArcelorMittal inclus un ensemble de formations rapidement programmé et effectué permettant une intégration rapide et efficace.
5. Que penses-tu de la politique SSE chez Amanora ?
Politique volontariste, engagée et sérieuse. Par définition, le sous traitant doit être exemplaire dans son comportement au quotidien, comme dans la sécurité
6. Si tu devais décrire en 3 mots Amanora aux futurs candidats quels seraient-ils ?
Autonomie, convivialité, écoute